Une bonne stratégie marketing peut considérablement augmenter le ROI (Retour sur Investissement) de votre marque mais il est nécessaire d’en développer une qui serait judicieuse et solide. Ce qui n’est pas toujours évident, surtout quand on fait les premiers pas dans le digital. Alors, pas de panique !

Snazzy a fait un résumé des étapes à suivre pour bien démarrer votre activité numérique.

  • Commencez par l’étude de marché. Avant de construire votre stratégie digitale, il serait utile de voir les dernières tendances, étudier la concurrence, choisir votre public cible.
  • Réfléchissez sur votre corporate communication. Quelle  est votre ADN, votre philosophie? Partagez vos valeurs avec vos consommateurs. Le client n’achète pas uniquement le produit, mais tout un univers autour de votre marque.
  • Faites parler de votre produit. On peut désormais gagner une notoriété fantastique, sans avoir à dépenser des millions. Le mieux c’est de créer le buzz, quelque chose d’original et exceptionnel autour de votre marque (oui, la vidéo de chat c’est has been). Attention: le buzz va forcément impacter l’e-réputation de votre entreprise de façon positive ou negative. Alors, il est indispensable d’avoir le plan précis des actions à effectuer: tout doit être bien organisé et calculé.
  • Optimisez le référencement naturel de votre site web afin de générer plus du trafic et des leads sur le site. Mettez les mots clés dans le titre, ajoutez des images, faîtes une version du site adaptée aux mobiles et Google sera votre meilleur ami 😉 (cadeau – les tutos pour savoir comment s’y prendre)
  • Faites connaître votre marque ! Développez la marque sur les réseaux sociaux, collaborez avec les influenceurs, trouvez les partenariats avec les blogs. Cette étape est longue et peut paraître difficile, mais il est important de croire en votre projet et sa réussite.
  • Lisez le blog Snazzy afin d’apprendre les meilleures techniques pour améliorer votre e-réputation 🙂