Snazzy agence digitale étude de cas

Quel est l’intérêt d’avoir un site vitrine pour votre activité ?

Un site vitrine est un site internet présentant vos produits et/ou services de votre entreprise, sans vendre en ligne. La création d’un site vitrine a donc pour objectif d’apporter une présence en ligne afin d’acquérir des contacts, prospects et clients via internet. Le site vitrine s’adresse donc à toute personne ayant un objectif commercial mais sans vente directe en ligne.

Lorsque le site vitrine présente des produits mais sans possibilité d’achat en ligne, on parle de site catalogue. Le site vitrine s’oppose au site e-commerce, qui vend en ligne, et s’adresse notamment aux PME du secteur industriel, les artisans ou encore les entreprises de services. Ainsi, vos visiteurs pourront découvrir votre histoire, les services proposés, les offres, les réalisations…

Le site vitrine sera alors votre carte de visite digitale, accessible 24h/24 et 7j/7 et vous permettra donc de faire connaître votre entreprise partout dans le monde, à n’importe quel moment. La plate-forme présentera votre entreprise et les informations nécessaires pour répondre à la demande de vos internautes, notamment vos coordonnées qui leur permettront de vous joindre pour avoir plus d’informations, obtenir des demandes de devis ou encore pour faire des commandes.

Créer un site vitrine est le meilleur moyen pour vous de trouver de nouveaux clients sur internet. Avec cet outil, de nombreux internautes pourront découvrir votre entreprise ou même se rendre dans votre magasin physique si vous en possédez un. Il est donc important d’avoir un site vitrine qui soit à la fois fonctionnel et fluide afin de faire vivre aux internautes la meilleure expérience possible et renvoyer une bonne image de marque.

Enfin, comme tout site internet, votre site vitrine nécessitera d’être optimisé pour le référencement naturel, afin d’apparaître sur les moteurs de recherches au bon moment et face au bon internaute, et ainsi acquérir davantage de trafic.

Comments are closed