Snazzy agence digitale restaurant

Quels conseils de communication digitale pour un restaurant ?

Vous venez d’ouvrir votre restaurant mais vous ne savez pas comment vous faire connaître ? Comment attirer de nouveaux clients dans votre établissement ? Comment fidéliser votre clientèle en leur donnant envie de revenir ?

A l’ère du numérique, il est indispensable pour votre restaurant d’être visible en ligne sur tous les supports susceptibles d’attirer de nouveaux clients. Pour cela, vous devez veiller à adopter une communication digitale optimale, vous trouverez ici quelques conseils :

Optimiser votre page Google My Business

Cette page doit être complète, tenue à jour avec des horaires, les fermetures exceptionnelles et les évènements particuliers, partager de nombreuses photos et des posts réguliers afin d’améliorer votre référencement.

Veiller à ce que les horaires soient identiques et mises à jour partout

Il est important de veiller à cette uniformité et à les mettre à jour régulièrement, en particulier les jours fériés.

Répondre à TOUS les commentaires de vos clients

Qu’ils soient positifs ou négatifs, il est conseillé de répondre à absolument tous les avis de vos clients. Cela permettra à la fois de fidéliser les auteurs, de recueillir des retours pour améliorer votre service mais aussi d’améliorer votre référencement.

Créer un compte Instagram

Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus efficaces quand il s‘agit de nourriture. Publier vos photos de d’entrées, plats, desserts… Comme on dit, « on mange d’abord avec les yeux » ! Donnez envie aux internautes de se rendre dans VOTRE restaurant plutôt qu’un autre.

Organiser des jeux concours

Les jeux concours sont un moyen de gagner en notoriété et mobiliser ses abonnés et ainsi décupler votre audience sur les réseaux sociaux et générer du trafic dans votre établissement.

Collaborer avec des influenceurs et des blogueurs Food

Les collaborations vous permettront d’augmenter votre notoriété efficacement. D’une part, en profitant de leurs plusieurs milliers (voire plusieurs dizaines de milliers) d’abonnés et, d’autre part, d’enrichir votre page Instagram en partageant les publications sur votre propre compte.

Créer un site internet responsive adapté à tous les écrans

Ordinateurs, tablettes, smartphones… Offrez à vos visiteurs une expérience fluide sur n’importe quel support numérique afin de les inciter à se rendre dans votre restaurant ou à commander en ligne.

Comments are closed